languageالعربية

Kairouan: Les réclamations des habitants après la visite du président

Les habitants des régions El Bharna, El Ababsa et El Ababsa 2 ont eu l’agréable surprise de voir le président de la République débarquer chez eux la semaine dernière en marge de sa visite au gouvernorat de Kairouan.

Sa visite nocturne avec des aides a eu son effet mais maintenant l’appel est lancé aux autorités régionales et locales pour trouver des projets de développement viables pour cette région déshéritée.


Les cartons d’aides en produits alimentaires  ne peuvent pas sauver les jeunes du chômage et de la pauvreté. 


La majorité des habitants ont réclamé un dispensaire, de l’eau potable et une mosquée. En plus 90% des jeunes de la région sont au chômage et une grande majorité n’a même pas de cartes d’identité nationale. La zone est aussi défavorisée et boudée par les circuits de distribution des produits alimentaires creusant ainsi leur crise surtout avec le confinement total.


Les habitants proposent de mettre en place une zone agricole irrigable en plus de l’installation d’une briquèterie capable de fournir des postes d’emploi et de redonner un souffle aux zones rurales défavorisées. 


Les personnes âgées ont aussi leurs réclamations. Ils veulent un accès aux médicaments pour les maladies chroniques et l’installation d’un laboratoire d’analyse à Haffouz pour éviter les dépenses coûteuses en déplacement.